Nos pièces disponibles actuellement

Tous nos spectacles sont adaptés pour des terrains en herbe ou sable de 20 mètres de diamètre.
Seule une arrivée électrique vous est demandée !

 

Jo, vendeur de chevaux

Au début du XXème siècle, le monde vit une transition. Les chevaux, autrefois partenaires privilégiés des Hommes, se voient remplacés par l'automobile.

Un problème pour Jo, vendeur de chevaux de père en fils depuis 10 générations, mais surtout pour son épouse Suzanne, qui rêve, elle, de modernité !

Spectacle ou s'enchainent scènes comiques, moments complices avec les chevaux et participation du public.

C'est le spectacle comique et burlesque pour petits et grands, adaptable en de nombreux lieux et pour toutes fêtes et foires.


Durée : 25 minutes

Plateau : 2 chevaux et 2 comédiens

Les étonnants chevaux de guerre d'Augustin Pandori.

La guerre éclate en 1914 et le cirque Pandori va vivre un chamboulement sans précédent.

Augustin, le dresseur équestre est mobilisé au sein d'un camp d'entrainements pour les chevaux réquisitionnés.

Confronté à un Commandant hors du commun, il fera de son mieux pour éduquer les chevaux aux techniques militaires, mais ne pourra s'empêcher ses fantaisies équestres.

Son amour pour les chevaux l'amènera à tout mettre en oeuvre pour retarder leur départ vers le Front, ce qui ne sera pas sans agacer son supérieur.

En s'articulant autour de l'emploi du cheval au sein de l'Armée lors de la Première Guerre mondiale, ce spectacle entraine les spectateurs dans une intrigue romancée, au mélange subtil de burlesque et de fresque historique.

Tout au long des tableaux, Caval'Scène refait vivre une époque de l'Histoire, tout en restât fidèle à son côté décalé et humoristique.

Durée : 45 minutes

Plateau : 2 chevaux, 3 comédiens

L'habit ne fait pas le moine

Sarenza sillonne, avec son cheval, les contrées éloignées de son cocon familial, trop encombré de sorcellerie héréditaire. Elle espère donner libre cours à ses passions trop longtemps cachées : la coiffure, l'esthétique et la mode.

Au détour d'un chemin, elle fait la rencontre de Gonzague, chevalier de père en fils, qui lui, rêve d'Art, de danse et de chant ... mais loin du regard de son aïeul.

Ces deux anti-héros se rencontrent, alors qu'ils pratiquaient leur passion. Ils se font surprendre par le moine Inquisiteur de la cité. Heureux de cette belle prise, il va mettre en scène le procès pour laisser libre court à ses envies et croyances ... particulières et parfois déviantes.

D'un premier abord comique et burlesque, cette pièce équestre au fond médiéval, transmet un message de tolérance et nous rappelle qu'il est parfois bon de ne pas se fier seulement à l'apparence.

Durée : 45 minutes

Plateau : 2 chevaux et 3 comédiens

Contact et Mentions légales

Caval'Scène Association loi 1901
Mairie de Liourdres - Les Esplaces
19120 LIOURDRES France
Tel : 06 81 20 56 48
e-mail : cavalscene@gmail.com
siret : 818 554 966 00015